dimanche 12 juin 2011

J-8 avant l'ouverture du Salon du Bourget 2011

Pas facile de voir l'avancement des préparatifs du côté du Parc des Vents car celui-ci est encore fermé.

Mais les préparatifs continuent avec l'arrivée d'avions et d'hélicoptères par camion (ou par avion).

Préparatifs par exemple de deux hélicoptères de la société Sikosky :

Sikorski S-70i Black Hawk.

Le Sikorsky S-70i Black Hawk est une version dernière génération du Black Hawk d'origine. La particularité du S-70i, c'est que c'est le premier Black Hawk assemblé en Europe. En effet, la Société polonaise PZL Mielec a obtenu une licence de construction, ceci afin que Sikorsky puisse vendre son modèle dans le monde entier, d'où S-70i(nternational).

Le premier assemblage du Sikorsky S-70i a eu lieu en mars 2010. Puis le modèle a réussi parfaitement ses tests chez Sikorsky USA à Palm Beach à la fin 2010. Le début de la production, avec une vingtaine d'appareils, est prévu pour le début 2012.

Le modèle présenté au Salon est dans une superbe livrée grise avec un faucon noir au nom de PZL Mielec.

Voici une photo du premier S-70i Black Hawk par PZL Mielec prise en octobre 2010
                                                                    (Crédit Photo : Fakt.pl)


Sikorsky CH-148 Cyclone

Celui présenté est un Cyclone des Forces Canadiennes identique à la photo ci-dessous. Celui du Salon porte le numéro 807.
                                                                    (crédit Photo : Forces Canadiennes)
Le CH-148 Cyclone est un dérivé du S-92. Il a effectué son premier vol le 15 novembre 2008. Il doit remplacer à terme les CH-124 Sea King des Forces Canadiennes qui en a commandé 28 exemplaires dont la livraison devrait se terminer en 2013.
Actuellement, il n'y a que les Forces Canadiennes qui l'utilise, mais d'autres pays se sont montrés intéressé comme l'Allemagne où le Ch-148 est en compétition avec le NH 90.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est dès demain, lundi 13 juin, que les premières restrictions de circulation entreront en service dans la ville de Dugny.

Comme tous les Salons, des mesures draconniennes de circulation sont mises en place afin de limiter la circulation dans la ville.

Un laisser-passer de circulation et un laisser-passer de stationnement ont été fournis aux habitants qui en ont fait la demande, afin de pouvoir circuler dans Dugny et de pouvoir s'y garer. Seuls les habitants et les entreprises de Dugny y ont le droit. Cela complique un peu la livraison pour les entreprises et supermarchés de la ville, car il faut aussi demander un laisser-passer spécial pour les sociétés de livraison. Pensez également à demander un laisser-passer pour vos amis ou famille qui viennent car sinon ils ne pourrons pas entrer à Dugny (ma belle-mère en a fait les frais il y a deux ans).


Les laisser-passer devront impérativement restés visibles derrière le pare-brise sous peine d'amende avec enlèvement immédiat de véhicule.

Plusieurs rues de Dugny seront limitées à la circulation voire interdites à celle-ci. Le stationnement y est aussi très réglementé.

De plus, tous les accès et passages Pompiers de la ville seront ouvert du 16 au 26 juin. Alors, ne pas se garer dessus, sinon, ce sera directement la fourrière.

Au niveau de l'autoroute, une bretelle de sortie Le Bourget sur l'A1 supplémentaire (la 4 bis en plus de la 5 bis), sera ouverte dès demain et ce, jusqu'au 27 juin. Cette bretelle ne fonctionne que tous les 2 ans et le réaménagement de celle-ci a durée toute la semaine.
Une bretelle de sortie direction Paris supplémentaire sera aussi ouverte.

Pour les bus, les lignes 133 et 249 continueront leurs trajets habituels, mais en cas de très forte affluence (ce serra le cas le soir et le matin aux heures de pointe), la ligne 133 déviera et passera par La Courneuve avec un trajet direct à Albert Chardavoine à Dugny depuis la Gare du Bourget. Tous les arrêts entre la Gare du Bourget et Albert Chardavoine ne seront pas desservis). Une aubaine pour les passagers car pour une fois, le trajet, même via La Courneuve sera 2 à 3  fois plus rapide qu'à l'accoutumée.

L'accès à Dugny sera fermé au niveau de la Comète (niveau Porte L1) à partir du 16 juin à la circulation (sauf les laisser-passer des riverains et le bus 133). Il y aura des barrières et un filtrage de la Police.

Une navette gratuite desservira la Gare du Bourget au Salon du 20 au 26 juin de 7h00 à 19h30. Il en sera de même avec une navette depuis le métro La Courneuve (Terminus Ligne 8).

Les démonstrations commençant le 16 juin, les écoles seront évacuées par mesure de sécurité. Donc, le 16 et 17 juin, ainsi que du 20 au 24 juin, les élèves de 3 à 11 ans des écoles de Dugny passeront la journée en activité à l'extérieur de la ville. Certaines classes profiteront de cette période pour partir en classe transplantée en Vendée. Pour les autres, des cars viendront le matin, et les rameneront le soir après avoir passé la journée dans des écoles ou centres de loisirs de communes voisines, ou après avoir fait une journée de sortie.
Une partie des frais occasionnés est pris en charge par le GIFAS, organisateur du Salon.
La crèche se déplace, elle, elle à Drancy.
Par contre, rien n'est fait pendant le week-end du Salon et il est conseillé aux habitants de passer l'après-midi (en fait durant les heures d'exhibition aérienne) en dehors de Dugny, en allant par exemple... au Salon.

Voici la page pratique du dernier bulletin de la ville de Dugny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire