mercredi 8 juin 2011

J-12 avant l'ouverture du Salon du Bourget 2011

Le tarmac au niveau du Musée de l’Air et de l’Espace se réduit au Boeing 747 d’un côté et l’allée entre les halls où se trouvent encore pour très peu de temps les chasseurs. Cela ne va pas être facile de les déménager vers la zone des ateliers de Dugny où l’accès a été dégagé pour les accueillir (le C-130 accidenté l’année dernière est parti).



Tous les chalets, ou du moins, au minimum les structures, sur le tarmac du Musée sont montés. Cela va être le grand rush dans les prochains jours afin de tenir les délais.

Le Boeing 747 a droit à une grande toilette, qui devait prendre fin ce soir. Ce qui permet de le voir sans les escaliers d’accès, et cela n’arrivent pas très souvent.

L’entrée M est presque finie. Un Jaguar a été installé devant.

Les équipes de secours, notamment celles du SAMU, sont venues repérer les lieux. Il ne faut pas oublier, que la couverture médicale et des secours (pompiers) est très importante sur ce genre de salon et que cela demande une logistique tant humaine que matériel importante. D’ailleurs, ce jeudi 9 juin, doit avoir lieu un exercice d’activation de secours sur le site afin de coordonner les moyens de secours. La ville de Dugny a prévenu ses habitants, via le journal local, de ne pas s’inquiéter des sirènes qui retentiront ce jour-là.

Hier, je vous parlais des panneaux d’accueils Bienvenue / Welcome situés en la Porte L1 et la Porte M qui avaient été installés. Les voici…

La fin des préparatifs au niveau de la Porte L1 se précisent. Aujourd’hui, nouvelle installation de ce qui sera un panneau géant.

Le Parc des Vents, qui jouxte l’aéroport du Bourget au niveau de la Porte L1, et qui servira de parking, se prépare aussi. Les équipes des espaces verts commencent à tondre toutes les pelouses et le Parc devrait être fermé au public dès le jeudi 16 juin.

Pour l’instant, les organisateurs de la Roparun, course en relais entre Paris et Rotterdam(enfin Dugny…), s’activent à préparer le site de la ligne de départ dans le Parc (11 juin / Arrivée le 13 juin) sans gêner les préparatifs.
La Roparun est une course dont le but est de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer (www.roparun.nl). Cette année, c'est la 20ème édition.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire