mardi 31 mai 2011

J-20 avant l'ouverture du Salon du Bourget 2011

Malgré un temps très changeant et énormément de vent (il y a eu quelques chutes de matériaux), les préparatifs se poursuivent...



L'aménagement au niveau de Porte L1 avance à grands pas. L'allée de chalets ainsi que la tribune officielle sont presque prêt. L'aménagement intérieur et la décoration vont pouvoir commencer.



Les premiers gros éléments d'expostion commencent à arriver, comme ce moteur ce midi.




Au niveau du tarmac, les chalets des sociétés aéronautiques et spatiales, ont énormément avancés depuis la semaine dernière.




Du fait des travaux sur le tarmac, et bien celui-ci, s'est réduit énormément pour les visiteurs du Musée actuellement. On ne peut aller plus loin que la queue du Boeing 747. Les chasseurs sont toujours présents à proximité du Hall 2ème Guerre Mondiale et du Hall Concorde, mais comme je le disais, ils ne vont pas tarder à partir de cet endroit.



Le Pavillon ESA au pied d'Ariane 5 a déjà pris forme.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Si en 2009, le Salon fêtait son 100ème anniversaire, cette année, on pourrait fêter un double anniversaire.

Il y a 60 ans, en 1951, se tenait le dernier Salon de l'Aéronautique au Grand Palais à Paris (15 juin au 1er juillet). Les années précédentes, les quelques démonstrations aériennes réelles avaient lieu à Orly (qui n'était qu'un simple aérodrome alors).
Du 22 juin au 1er juillet, toutes les démonstrations aériennes eurent lieu au Bourget.

Et en 1953, le Salon déménage définitivement pour le Bourget.


Il y a 50 ans, en 1961, se tenait pour la première fois, deux Salons en même temps.
En effet, du 26 mai au 4 juin, il y avait le Salon de l'Aéronautique et se tenait aussi le Salon de l'Espace où une capsule Mercury était à l'honneur (Gagarine et Shepard avaient volé quelques semaines avant).
Et en 1963, on décida de fusionner les deux Salons en un, et il prit le nom que nous lui connaissons aujourd'hui de Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire